Actualités

Journée internationale des stagiaires

By 16 novembre 2019 mars 2nd, 2020 No Comments

O’Petits Soins est une entreprise récente. Jusqu’ici, nous avons grandi sans faire appel à des stagiaires, essentiellement par manque de temps pour se pencher sérieusement sur la question.

Hasard du calendrier, alors que dimanche se déroulait la journée internationale des stagiaires, nous avons décidé récemment de recruter notre premier, ou notre première.

Le stage, c’est le moment où l’on se frotte pour la première fois au monde du travail, où l’on confronte la théorie apprise sur les bancs de l’école à la pratique. C’est un temps qui permet d’emmagasiner, d’observer, et de se nourrir à condition, bien entendu, que l’entreprise joue le jeu notamment en rémunérant correctement les intérimaires, mais aussi en confiant des missions importantes et intéressantes, en s’assurant que le stagiaire apprenne, progresse, et soit fier de son expérience.

Un autre aspect du stage est souvent malheureusement mis de côté par les structures accueillantes : le regard neuf. Issus d’une autre génération, avec des codes différents, leur oeil critique est inestimable.

Toi qui nous rejoindra prochainement, on espère cerner tes attentes. On a besoin de toi pour grandir et parfaire nos compétences, avançons main dans la main et apprenons ensemble.

G.Hubert